close


Claude François,法國的高凌風(其實是高凌風學他),一個非常有活力的人,唱歌總是那麼嗨!
他的舞蹈獨樹一幟,還有四個阿珠阿花,非常妙!看了心情都變好!
今晚我也要喝酒啦~~~喝酒就是要嗨!Ce soir, je vais boire 今晚我要喝酒
Paroles: Lucien Thibaut. Musique: Bruno Canfora 1967 "Comme d'habitude"

Ce soir, je vais boire 今晚我要喝酒
Ce soir, je vais boire 今晚我要喝酒
Pour ne plus t'aimer 為了我們分手
Ce soir, je dois boire 今晚我該喝酒
Ce soir, je dois boire 今晚我該喝酒
Pour tout oublier 為了忘卻所有

Tout d'abord, je vais bien m'habiller 首先,我要好好打扮
Costume Camps, cravate Cardin, 穿上Camps的西裝,皮爾卡登的領帶
Je visiterai avec méthode 我要有計畫地喝遍
Tous les clubs de St Germain 聖潔曼所有的酒吧 (St Germain de Pres是巴黎市中心一帶)

Je boirai par ordre alphabétique 我要照字母來點酒
De l'Alexandra jusqu'au Whisky 從Alexandra喝到Whisky
Et je serai mort depuis longtemps 我要喝很久才會掛
Quand les autres seront endormis 那時所有人早都睡掛

Dans un état que je ne décrirai pas 月朦朧鳥朦朧間
Je sortirai de chez Castel 我晃出了chez Castel 酒吧(巴黎一家有名的PUB)
Et l'on me retrouvera chantant 會有人看見
Assis dans une poubelle, 我坐在一只垃圾桶上哼哼哈哈(唱歌)
Quand enfin viendra le petit matin 最後天總是會亮
Quand dans les boîtes il n'y aura plus personne 夜店已經沒有任何人啦
Moi je serai sous une table chez Régine 我還要躲在chez Régine的桌子底下(也是巴黎一家有名的夜店)
Avec Gainsbourg et Burton 跟Gainsbourg還有Burton續ㄊㄨㄚ
(Gainsbourg就是Serge Gainsbourg,Burton是好萊塢演員Richard Burton,兩人都是有名的酒鬼。)

Ce soir, je vais boire 今晚我要喝酒
Pour ne plus t'aimer 為了我們的分手
Ce soir, je dois boire 今晚我該喝酒
Pour tout oublier 為了忘卻所有
arrow
arrow
    全站熱搜

    dulanada 發表在 痞客邦 留言(2) 人氣()