marilu1壞痞子Serge Gainsbourg又來了!
這首歌描述了痞子把妹的過程,讓人見識到他的「盧」功。
圖片是當年Serge拍攝的電視專輯節目,他在舞池中跟各色人種辣妹邊跳舞邊唱,表情時而充滿魅力時而猥褻。
我就愛他這股邪氣。
某人說過,因為我想壞又壞不起來,所以才會投射到他的身上。
或許是吧,哈。
昨天在fnac看到一張法語專輯,《巴黎戀歌 Made in Marie》一個女生用basanova式的曲調重唱了不少Serge的名曲,可以聽聽。

Marilu 瑪希呂
Musique et Parole: Serge Gainsbourg 1967

Dis-moi Marilu
Veux-tu Marilu
Répondr' à cette question ?
Si tu n' veux pas,
Tu dis : non !
Je ne t'en voudrai pas
Je sais Marilu,
Qu'avec Marilu,
Il ne faut pas trop insister
Sinon elle va se fâcher
Et ça je ne veux pas
As-tu déjà aimé Marilu ?
Aurais-tu essayé Marilu ?
Serais-je le premier Marilu ?
Réponds-moi Marilu
告訴我瑪希呂
妳想要回答這個問題嗎?
如果妳不想
妳就回答「不」
我不會對妳生氣
我知道的瑪希呂
對妳不能緊迫盯人
否則妳就生氣
我可不想這樣
妳談過戀愛了嗎瑪希呂?
妳已經試過了嗎瑪希呂?
我會是第一個嗎瑪希呂?
回答我啊瑪希呂!
marilu2
Dis-moi Marilu
Je vais Marilu
Te répéter ma question
Tu ne fais pas attention
Ça ne m’étonne pas
Je sais Marilu,
Qu'avec Marilu,
Il faut se montrer patient
C’est une petite enfant
Qui ne m'écoute pas
As-tu déjà aimé Marilu ?
Aurais-tu essayé Marilu ?
Serais-je le premier Marilu ?
Réponds-moi Marilu
告訴我瑪希呂
我要再問一次我的問題
妳一副心不在焉
我一點也不意外
我知道的瑪希呂
對妳要表現出耐心
就像對一個不聽話的小孩
妳談過戀愛了嗎瑪希呂?
妳已經試過了嗎瑪希呂?
我會是第一個嗎瑪希呂?
回答我啊瑪希呂?

Dis-moi Marilu
Pourquoi Marilu
Baisses-tu les yeux ainsi ?
Toi qui les as si jolis
Allons, regarde-moi
Je sais Marilu,
Qu'avec Marilu,
D'autres garçons ont dansé
Mais qu'as-tu donc à pleurer ?
Ainsi c'était donc ça !
Tu as déjà aimé Marilu
Tu as donc essayé Marilu
Je serais le dernier Marilu
Ça n'fait rien Marilu,
Non
Ça n' fait rien Marilu,
Non
Ne pleure pas Marilu,
Non
Ne pleure pas Marilu.
告訴我瑪希呂
為什麼妳那樣垂下雙眼?
它們如此漂亮
來吧看著我
我知道的瑪希呂
已經有許多男孩跟妳談過戀愛
妳怎麼流淚了?
原來是為了這個緣故!
妳已經談過戀愛了瑪希呂
妳已經嘗試過了呀瑪希呂
我將會是最後一個男孩吧瑪希呂
沒有關係的瑪希呂
是的
沒有關係的瑪希呂
真的
不要哭啊瑪希呂
別哭
不要哭哪瑪希呂
arrow
arrow
    全站熱搜

    dulanada 發表在 痞客邦 留言(5) 人氣()