今天上CIVILISATION課時介紹到這首歌,因為它的歌詞裡面有許多巴黎塞納河上的橋名,我們一邊看歌詞一邊「按地圖索橋」。
這是一首很香豔刺激的歌,描寫一個男人在搭乘塞納河遊艇時的豔遇,雖然對歌詞不是十分明瞭,但看到一些畫面,就覺得很親切,唉,男人嘛。
這個歌手叫ALAIN SOUCHON,我不認識,用估狗查一下,看到一些香豔的圖片,他的歌詞也如此,我想這又是一個花花公子型的叛逆歌手吧。

歌詞翻譯再次感謝BOF的指點!Le Bateau-Mouche 巴黎遊艇
ALAIN SOUCHON

Sous le pont National 在National橋下
Comme elle arrivait mal 她好不容易
A charger le rouleau blanc et noir 才裝好一捲黑白軟片
De son boxie Kodak 在她的柯達相機裡
Sous le pont de Tolbiac 在Tolbiac橋下
Près de moi elle est venue s´asseoir 她走到我身邊坐下
Sous le pont de Bercy 在Bercy橋下
Demandant déjà si 她竟然就問我
Je voulais bien aller dans la chambre 是否願意跟她到她租的
Qu´elle avait louée au Ritz 麗池酒店的房間裡
Sous le pont d´Austerlitz 在Austerlitz橋下
Elle a crié laissez-nous descendre 她喊著 讓我們下去吧
Puis sous le Pont Sully 然後在Sully橋下
Comme elle était jolie 由於她是這麼美麗
J´ai dit en lui montrant mon ticket 我向她表明意圖
Je voudrais voir Paris 我想要看看"巴黎"
On n´est qu´au pont Marie 我們正接近Marie橋
Attendez que nous soyons à quai 等待著靠岸

Sous le pont Louis-Philippe 在Louis-Philippe橋下
Elle a défait le zip 她解開她的拉鍊
De sa robe elle était nue dessous 她的洋裝下什麼也沒穿
En voyant son épaule 我注視著她的肩膀
Passant le pont d´Arcole 正經過Arcole橋
Tous les badauds se tordaient le cou 所有路人都轉過頭
J´ai sous le pont des Arts 我在Arts橋下
Basculé sur le bar 在酒吧前搖晃欲墜的
La fille qui s´est mise à crier 女孩尖叫起來
Au pont des Invalides 在Invalides橋時
Est arrivé le guide 導遊跑了過來
Pour m´assommer d´un coup de cendrier 用菸灰缸把我打暈
Me réveillant elle m´a 她喚醒了我
Sous le pont de l´Alma 在Alma橋下
Tendu les bras pour m´enlacer 緊緊抱住我
Sous le pont de Bir-Hakeim 在Bir-Hakeim橋下
Elle m´a dit je vous aime 她對我說我愛您
Et le pont Mirabeau a passé 而Mirabeau橋就經過了

Puis sous le pont de Sèvres 然後在Sèvres橋下
En me tendant ses lèvres 她深深地吻我
Elle m´a dit suivez-moi dans la douche 對我說跟我去淋浴吧
Sous le pont de Neuilly 在Neuilly橋下
La rose était cueillie 童貞已被取走
Et s´en retournait le bateau mouche 而巴黎遊艇就這麼駛回了
arrow
arrow
    全站熱搜

    dulanada 發表在 痞客邦 留言(6) 人氣()